Love simon

Moi Simon, 16 ans, homo sapiens
Becky Albertalli
Edition Hachette
Jeunesse, Contemporaine
315 pages
16 € 90






Résumé

Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n'est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c'est bien à l'abri derrière l'écran de son ordinateur. C'est sur un chat qui a "rencontré" Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui.
Simplement :
1/ Ils fréquentent le même lycée.
2/ Blue est irrésistible.
3/ Il l'apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.)
Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l'ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Martin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr...


Mon avis

Ce roman avait déjà fait beaucoup parlé de lui lors de sa précédente parution mais je n'avais pas suivi le mouvement. Une fois que l'annonce du film à été faite, là par contre je me suis dit qu'il était temps de le lire. Car je préfère lire le livre avant de découvrir le roman sur grand écran. Alors quand j'ai reçu un mail de NetGalley me proposant de le recevoir en Service Presse j'ai pas hésité longtemps. 

D'ailleurs je remercie les Editions  Hachette et NetGalley pour cet Ebook que j'ai lu rapidement mais j'ai été très longue avant de rendre mon avis et je m'en excuse mais la vie n'est pas tranquille malgré le proverbe et elle a des aléas... Bref je vous dit tout de suite se que j'ai pensé de ce livre.


J'ai trouvé le vocabulaire pas toujours adapté a l'âge des personnages, le début était lent, c'est seulement vers 40 % de ma lecture où je ne voulais plus lâcher mon livre.

Simon est homo et il est le seul à le savoir, et il aimerais que sa reste ainsi pour le moment mais il va oublier de se déconnecter sur l'un des PC du lycée. C'est pas très grave vous allez me dire mais un des autres élèves du lycée va le faire chanter... Simon échange, discute via messagerie avec un dénommé Blue, lui aussi est au lycée, lui aussi est gay et lui aussi ne veut pas que sa se sache. Mais maintenant quelqu'un d'autre qu'eux est au courant de ces messages et Simon s'en veut tellement et à peur que son secret, ces messages soit divulgué au reste du lycée.
Un petite enquête se met en place pour savoir qui est Blue et est-ce que Simon va accepter le deal du maître chanteur et qu'est-ce que celui-ci va lui demander de faire??

J'ai bien aimé ma lecture et je lirai le roman sorti il y a peu sur la meilleur amie de Simon avec plaisir.
Je n'ai pas réussi a déjouer l'énigme et j'ai hâte de voir le film !


15 / 20




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

RUSH

Tombé du ciel 👨‍❤️‍💋‍👨