♛ L'héritière ♛

Titre : L'héritière

Auteur : Mélinda Salisbury

Saga : L'héritière Tome 1

Éditeur : Gallimard

Pages : 327

Parution : 10 Avril 2015

Genre : Fantasy / Jeunesse







Résumé

A la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est promise au prince héritier, selon la volonté des dieux. Elle possède un don, le pouvoir de tuer tous ceux qu'elle touche : elle est l'arme parfaite ! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Jusqu'au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission...



Mon avis

On parle de la couverture ou pas ??? Bha oui je suis une fille superficielle. Elle est magnifique et je suis si faible, mais bon je l'ai pris à la bibliothèque donc j'ai pas fait de folie financière ^^

Pour une fois, j'ai lu le résumé. Le fameux touché mortel de Twylla, notre jeune héroïne, m'a intrigué. Elle va devoir toucher, tuer beaucoup trop de personne, ami...

Elle devra un jour, épouser le fils de la Reine. Se qui lui permettra de mettre fin à son rôle de Daunen incarnée (c'est ça qui lui permet de tenir) et deviendra, elle aussi Reine de Lormere. Le prince est belle homme mais ils ne se sont jamais parlé.

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire jusqu'au moment où un triangle amoureux apparais.

Seul les élues des dieux peuvent toucher Twylla sans risquer la mort, jusqu'au moment où tout bascule, toutes les croyances de la jeune fille sont remise en question, et à partir de ce moment, les pages défilent.

Malgré un début fastidieux, j'ai aimé ma lecture, l'univers que l'auteure à créé, les personnages. On retrouve aussi bien des gentils que des méchants, le récit me fait penser à un conte, où j'ai retrouvé les bons et les méchants.

Ce n'est malheureusement pas un coup de cœur, mais un roman que je vous conseil tout de même.

17 / 20  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

Commande Beauty by Angel

J'ai encore craquée