A girl utopia

A GIRL UTOPIA
ODERU CHAN
Librinova
Fantasy, Science-fiction
Epub 0,99 €



Résumé :

Ere du Renouveau. Un monde où les femmes gouvernent en toute liberté. Un monde où les hommes ont perdu leur statut et n'ont plus aucun droit. Devenus des "Masculin", on leur implante, dès leur naissance, des "dominationems" qui contrôlent leurs faits et gestes... Privés de liberté, ils n'ont qu'un rôle : servir leur Maîtresse. La "Cueillette" Je dois choisir mon Masculin et lui attribuer un "mode". Numéro 400 enfermé dans une cellule à part, il est différent des autres. Il a vécu hors u Centre. Il a connu le monde de Jadis. Son dominationem a été modifié. Par qui ? Pourquoi ? Ma rencontre avec lui fera tout basculer. Je croyais vivre dans un monde "parfait" et pourtant, la vérité m'a été cachée. A présent je vais devoir transgresser les règles pour sauver ma peau et celle de mon Masculin.

Mon Avis :

Je remercie tout d'abord la plateforme NetGalley et les éditions Librinova pour ce Service Presse.
Tombé sur ce livre par hasard sur le site, je ne connaissais pas cette maison d'éditions, j'ai flashé sur la couverture et j'ai été lire le résumé, chose très rare !

Dystopie où les femmes sont au pouvoir, après plusieurs années de guerre et de barbarie lorsque le monde était gouverné par les hommes, de l'organisation terroriste appelé ARES. Les femmes n'avaient aucun droit, était violé, exploité comme des animaux. Mais une femme va tout changer et va inversé la tendance car désormais c'est elles qui gouverne et les hommes sont au plus bas niveau. 

On retrouve ce monde 3 siècles après le changement de régime et on découvre Erine, une jeune femme de ce nouveau monde. Les hommes me font penser a des robots, ils ne font plus rien de leur propre gré, il obéisse au doigt et a l’œil des filles, femmes de ce nouveau monde. Chacun a une puce intégré et ont différents mode de comportement.

Erine approche de ces 16 ans, l'âge où elle va devoir aller a la "cueillette", événement très important qui change la vie de chaque jeune fille du nouveau monde. Elles vont devoir choisir leur "masculin". Le mystère plane autour de cette fameuse cérémonie et il va se passer énormément de chose...

J'ai tout simplement adoré ma lecture, moi qui m'attendait a une petite dystopie avec une romance et bien j'ai eu beaucoup plus que ça. Les personnages sont attachant, il y a de l'action, notre héroïne est très intelligente et va se rendre compte de beaucoup de chose mais elle va aussi apprendre a ouvrir son cœur. 

Un véritable page turner je ne pouvais plus le lâcher, je l'ai lu très rapidement. Lecture très fluide avec un univers tellement fourni, j'ai surkiffé et je veux la suite.


19 / 20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

RUSH

Tombé du ciel 👨‍❤️‍💋‍👨