Il était une fois Cinder

Il était une fois... Cinder
Marissa Meyer
Tome 0,5 de la saga Les chroniques lunaire
21 Pages
PKJ
EBOOK

Résumé
A tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer u ne main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaieté de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...

Mon avis
Dans ce Hors Série on apprend comment Cinder est arrivée dans sa nouvelle famille d'adoption peu de temps après sa transformation, ces opérations qui l'ont changé en cyborg. Comment Garan, l'a emmené chez lui.

On suit les premiers jours avec Peony et Pearl et la vilaine belle-mère Adri. Sa découverte avec la mécanique, ces "dons", aptitude de cyborg.

J'ai vraiment aimé en apprendre plus sur le "avant" et "comment" de Cinder, j'ai quelques réponses à certaines de mes questions. Sa peu permettre de patienter un peu entre deux tomes.

J'ai lu celui-ci après Scarlet. Il va falloir que je continue cette saga avec Cress qui est un pavé ^^ mais j'ai très envie de découvrir la suite des aventures de Cinder qui est pour l'instant mon personnage préféré de la saga.

16 / 20


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

Tombé du ciel 👨‍❤️‍💋‍👨

Commande Beauty by Angel