Les 100

TITRE : Les 100

AUTEUR : Kass Morgan

EDITION : Robert Lafont

COLLECTION : R

PARUTION : 23 Janvier 2014

PAGES : 364

GENRE : Science-fiction / Jeunesse


Résumé

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. 

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

Mon avis

Livre emprunté à la bibliothèque, qui me tentait depuis longtemps en magasin car je suis fan de la série télévisé.

Le récit alterne entre différents points de vue, narrateurs, tel que Bellamy, Wells... sur lesquels je peux mettre un visage maintenant et je trouve cela très plaisant. Quelques, voir beaucoup de différence avec se que j'ai vu à l'écran mais je m'y attendais, c'est souvent le cas. Cela ne m'a pas pour autant dérangé, j'ai fait la part des choses.

J'aime bien l'écriture, les chapitres ne sont pas trop long, donc les pages défiles assez vite et j'ai beaucoup apprécié.

On est à la fois dans le feu de l'action puis un flash-back apparaît, des souvenirs, un retour en arrière où on se retrouve dans le vaisseau, Arcadia, où on apprend comment ils vivaient là haut.

" Bellamy se demande bien pourquoi les anciens humains avaient recours à des drogues. A quoi bon s'injecter de la merde dans les veines si une ballade dans la forêt procure exactement le même effet ? "

C'est quand même terrible dans chaque romans que je lis, il suffit d'une fois pour qu'une femme tombe enceinte, c'est quand même dingue lol. Première fois et boum. Alors qu'en RL beaucoup galère...

J'ai vraiment bien aimé ma lecture malgré toutes les discordances avec la série, je lirai la suite sans problème et il est clair que je me l'achèterai papier pour ma bibliothèque mais avec l'autre couverture car je trouve celle-ci vilaine ^^

16 / 20 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

Commande Beauty by Angel

RUSH