Nos faces cachés

TITRE : Nos faces cachées

AUTEUR : Amy HARMON

EDITION : Robert LAFONT

COLLECTION : R

PARUTION : 22 Janvier 2015

PAGES : 434

GENRE : Romance



Résumé

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon avis

J'ai eu la main heureuse lorsque j'ai pioché cette lecture dans ma bookjar. Il me faisait très envie, je le voyais partout, booktube, livraddict, facebook... il à même déjà été réédité avec une autre couverture que j'aime moins personnellement.
Lors de mon début de lecture je ne savais plus de quoi traitait l'histoire, bha oui j'ai toujours pas de mémoire... Ce qui me va au final en fait car je découvre tout ! 

L'histoire se déroule à Hanna Lake en Pennsylvanie, où vie notre héroïne principale, Fern, une petite rousse, toute maigrichonne avec de grosse lunette, un peu à la "Fifi brindacier" qui est amoureuse d'Ambrose Young à qui tout réussis, beau comme un dieu...

Le meilleur ami de Fern, Bailey, est atteint d'une maladie incurable, la myopathie de Duchenne. Elle l'aide au quotidien, au lycée.

Le livre traite de fait réel, les attentats du World Trade Center, je me suis sentie proche des personnages. Le récit alterne entre présent et passé, les personnages se remémore leurs souvenirs.

Fern va commencer une correspondance avec Ambrose le hic c'est que c'est pour sa meilleure amie qu'elle le fait mais vous vous doutez bien qu'Ambrose va se rendre compte que la personnalité de Rita (la meilleure amie de Fern) est très différente à celle qui ressort dans les lettres.

Les personnages sont très attachants, touchants, j'ai tellement pleuré lors de ma lecture mais pas que, j'ai beaucoup rit aussi Bailey est tellement drôle.

C'est un coup de cœur, j'ai tout aimé malgré que j'aurais voulue une fin plus longue, j'aurais aimé avoir des détails sur les événements heureux de nos personnages, un plus grand épilogue.

Plus belle découverte pour cette année 

20/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

Tombé du ciel 👨‍❤️‍💋‍👨

Commande Beauty by Angel