Les étoiles en moi

TITRE : Les étoiles en moi

AUTEURS : Andrea Seigel et Brent Bradshow

ÉDITEUR : Hugo roman

COLLECTION : New way

PARUTION : 11 juin 2015

PAGES : 355



Résumé

Je vous présente Magnolia ! Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même. Et voici... Ford ! La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie. Et Ford rencontra Magnolliia... Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle télé-réalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?



Mon avis

Un bon point le livre commence par une playlist, juste avant le premier chapitre, je trouve sa cool. Mais bon les titres ne me plaise pas ou sans plus.

Magnolia, 17 ans, va faire partie de la nouvelle émission de "SPOTLIGHT" qui m'a fait penser à STAR ACADÉMIE oui oui je sais que vous voyez de quelle émission je parle. Je m'attendais à être dans les coulisses du prime et du manoir mais tout est bâclé je trouve. Cette jeune fille, joue un rôle face à tout le monde, pour faire plaisir à sa mère et pour changer son image aux yeux des autres. Et qui sera seulement elle-même avec un des autres participants, Ford. Qui lui viens d'un trou perdu des états-unis, issus d'une famille d'alcoolique, drogués... Cette nouvelle aventure peu changer sa vie, enfin et pour y arriver il va jusqu'à mentir à tout le monde même Magnolia.

Chacun des deux veux changer, devenir une autre personne, mais tout le monde sait que notre passé resurgis.

A 78 % de lecture, bond dans le temps on se retrouve en final. 3 derniers participants dont Ford. Toujours là grâce à Magnolia en quelque sorte. Tout est survolé, j'aurais aimé plus de détails en rapport à l'émission, aux autres participants, aux prime-time. Le sujet me plaisait mais Magnolia m'inssupporte fortement, toujours indécise, sa relation avec sa mère. Sa perpétuelle fuite pour se cacher. 
Morale de l'histoire, être quelqu'un d'autre que soit même est compliqué, le passé nous rattrape toujours. Beaucoup de mensonges qui n'ont au final servi à rien.

J'ai aimé la fin, ce livre ne m'a pas transporté, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

15 / 20 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

RUSH

Tombé du ciel 👨‍❤️‍💋‍👨