► Le Crystal des Elfes bleus

TITRE : Le Crystal des Elfes bleus

AUTEUR : Jean-Luc ISTIN et Kyko DUARTE

ÉDITEUR : SOLEIL

PAGES : 54 

GENRE : Bande-dessinée, Fantasy

SAGA : Premier tome de ELFES


Résumé
Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.
Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.
« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »
Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...


Mon avis

Première chronique d'une BD sur le blog, mais se ne sera pas la dernière, je pense aussi intégrer à l'avenir les lectures manga, si cela peu intéresser ne serais se une personne, cela me convient. Mais tout d'abord pour moi, pour avoir une trace de mon ressenti lors de ma lecture et pour pouvoir me rafraîchir la mémoire en cas de besoin ^^

Pourquoi cette BD ?? Cela faisait plusieurs mois qu'elle me disait de l'acheter. Bha quoi ?? Les BD vous parle pas à vous?  (◕‿-) Dans chaque librairie ou grande surface où je la voyais et j'ai réussie à convaincre mon doudou d'amour ( ˘ ³˘)❤ qu'il aimerais aussi et que ça nous ferais une lecture commune. Au jour d'aujourd'hui il ne le regrette pas !

Les planches sont sublime, notre héroïne a beaucoup de charisme, elle est très courageuse et vraiment trop jolie. Au fil des pages certains sentent une influence de Tolkien mais n'en ayant moi même jamais lu (un jour peu être) donc moi je l'ai pris tel quel et j'ai adoré. Superbes couleurs, une histoire avec différentes intrigues prenante et surtout je découvre l'univers des Elfes bleus. En ouvrant le livre on voit une carte qui nous dévoile l'étendue du monde des Elfes et on comprend vite qu'il y aura d'autres races à découvrir dans les prochains tome.

" Il en a plein le croupion que vous l'empêchiez de chasser et pêcher comme bon lui semble"

C'est une guerre des clans, beaucoup meurt, et notre héroïne mène l'enquête avec son acolyte Turin. Mais sur une île non loin de là une prophétie est sur le point d'être accomplie. Qui contrôlera l'océan grâce au fameux crystal??

J'ai adoré ma lecture, bien que je me suis un peu perdu lors du passage entre les deux intrigues. Vraiment un très beau travail que ce soit au niveau des illustrations ou des couleurs ou du récit. Je, nous sommes déjà fan. Très fière que ce chef-d'oeuvre soit dans ma bibliothèque.

17 / 20




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

Commande Beauty by Angel

J'ai encore craquée