☞ Psi-changeling / Esclave des sens

TITRE : Esclave des sens

AUTEUR : Nalini SINGH

ÉDITEUR : Milady

PARUTION : 17 Novembre 2011

PAGES : 412

Prix : 8 € 20

GENRE : Bit-lit

Premier tome de la saga Psi-Changeling




Résumé
A ne pas lire si peur d'être spoil

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d'entrée... Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d'éprouver des émotions... et qu'elle fascine l'animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles... ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.



Mon avis

Bon je vous le dit tout de suite ou je laisse un peu le suspense peser ??  Mouhahahaha !!!

Livre pioché dans la liste du fameux Baby Challenge Romance de Livraddict que j'ai adoré faire je doit bien l'avouer. La couverture est à tomber. Encore une lecture qui m'a sortie de ma zone de confort.

A première vue je ne savais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est à des loups garou ou bêtes à poil du genre en voyant la couverture. Comme d'hab je n'ai pas lue la quatrième de couv' de peur de me spoil et je me rend compte aujourd'hui en faisant cet article que j'ai bien fait ! Mais pourquoi se sentent-ils obligé d'en dire autant ? Je me doute que certains ont besoins d'un avant goût pour se plonger dans un livre mais quand même...

Donc nous avons deux espèces si je puis dire bien différentes, qui se côtoient t'en bien que mal, les Psys qui depuis plusieurs années ne ressentent plus aucunes émotions, si jamais ceci arrivais à l'un d'entre eux il serait amené rapidement dans un centre pour une (mise à jour) forcé, un reboot.
Et les Changeling dont j'ai quelque notions dû à la saga Trueblood, avec les métamorphes. Ils ont ici les caractéristiques de félins.

Dès les premières pages ont comprends très vite qu'il va se passer quelque chose entre un Spi et un Changeling.

Cette lecture à été assez déroutante pour moi qui ne m'attendais pas du tout à ça, l'univers des changelings est vraiment bien expliqué malgré la complexité de cette race. J'aime beaucoup l'univers cyborg et métamorphe donc c'est plaisant de découvrir l'univers de l'auteur.

Les deux protagonistes se servent l'un de l'autre à des fins personnelle dès le départ et ont peur que l'autre découvre la supercherie.

Bon aller je vous le dit, c'est un coup de cœur pour moi, pour l'année 2015. J'ai vraiment été à fond dans ma lecture, à chercher qui est le coupable, j'ai adoré Lucas, son côté protecteur, chef de meute.
J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga, de découvrir les changelings de la meute de Lucas de plus près, de replonger dans cette univers que j'ai aimé. Mais c'est ma book-jar qui décide à partir de cette nouvelle année donc je croise les doigts pour qu'il sorte vite de là !

19 / 20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

RUSH

Tombé du ciel 👨‍❤️‍💋‍👨