jeudi 24 septembre 2015

Avant toi ﻬ

Titre : Avant toi

Auteur : Jojo MOYES

Éditeur : Milady

Collection : Romance

Prix : 11€34

Parution : 21 Mars 2014

Pages : 524 

Genre : Romance

Résumé

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.


Mon avis


Livre faisant parti de ma PAL et du Baby Challenge Romance de Livraddict où je vous invite à me rejoindre (ce site est vraiment complet pour tout lecteur).Couverture qui donne envie et beaucoup d'avis positif sur la blogo. Donc c'est l'histoire d'une jeune femme, Lou, Louisa CLARK qui vient de perdre son travail et se voit forcer d'accepter un poste de garde à la personne, un jeune homme tétraplégique. (j'ai tout de suite pensé à Intouchable), Will TRAYNOR, qui la rejette dès le début. Lou trouve ces journée de travail interminable et s'occupe comme elle peu loin de Will et reste près de lui que pour le tric nécessaire, lui donner ces médicaments, à manger...Elle doit travailler pour subvenir au besoin de sa famille. Sa mère ne travaille pas car elle s'occupe de son propre père qui vit avec eux. Sa sœur veut reprendre ces étude alors qu'elle à un petit garçon et vivent aussi avec Lou puis il y a son père qui est le seul à avoir un emploi. C'est pour ça que Lou doit travailler elle aussi.

Je me suis posé plusieurs questions en rapport à Will et son "accident"

On à droit au point de vue de Lou mais 3 chapitres sont narrés par d'autre quelqu'un d'autre que Lou (point positif).

Louisa est en couple depuis plusieurs années avec Patrick, qui ne pense qu'à son activité sportive, il en vie et toute sa vie est en fonction de cette activité, il s’alimente sainement, s’entraîne souvent et ces sorties sont avec ces amis eux aussi sportif et Louisa elle est au milieu, elle n'est pas sportive pour un sous, ne fait pas attention à se qu'elle mange et déteste les amis de Patrick. Mais ils sont ensemble depuis si longtemps, pourtant ils ne vivent pas ensemble, n'ont pas de projets commun mis à part les événements sportif de Patrick.

Louisa va débuter une nouvelle vie avec ce nouveau boulot, elle va se découvrir, pousser ces limites. Les débuts vont être difficile, Will se montre très distant et elle, elle ne sais pas comment si prendre avec lui. Il va la pousser à s'ouvrir. Et elle va être celle qui lui redonnera le sourire.Lou à un contrat de six mois, 6 petits mois où les parents de Will espère le faire changer d'avis et vivre ! Lou n'a été embauché que pour ça.

C'est une superbe histoire qui m'a tellement émue, touché. J'ai fini en larme dans les bras de mon chéri...




19 / 20