mardi 19 mai 2015

After Ever Happy

TITRE : AFTER EVER HAPPY 
AUTEUR : ANNA TODD
ÉDITEUR : HUGO ROMAN
PRIX : 17€
PARUTION : 7 MAI 2015
NOMBRES DE PAGES : 535
GENRE : ROMANCE  
CINQUIÈME TOME


RÉSUMÉ : 

La vie n'a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son coeur et dans son corps, Hardin semble incapable de l'aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste qu'à leur rencontre.

Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ?

Tessa comprend mieux les émotions d'Hardin et sait le calmer quand la colère l'envahit. Et Hardin sait qu'elle est la seule qui puisse l'aider, même s'il la repousse encore et toujours, pour la protéger.
Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l'autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s'accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ?


After, After, After, que dire sur cette saga ... Combien de ruptures au total ? C'est addictif, mais vraiment (truc de ouf !) même si dans tome les personnes principaux s'aime, se déchire, se rabiboche, il n'y a rien à faire je voulais découvrir comment ils finirais, ensemble ou non...

Ce tome est mon favoris, l'intrigue ou plutôt les intrigues car il se passe pas mal de chose dans celui-ci, aussi bien du côté de Tessa que d'Hardin car oui Tessa n'est pas épargné cette fois ci.

A peine j'ai commencée ma lecture que j'avais déjà envie de frapper Hardin mais je ne pense pas être la seule à vouloir l’étriper, l'attraper et l'embrasser car il y a rien à faire les bad boys on la côte avec les filles :p
Mais dans cette saison Hardin s'en rend compte lui même qu'il régresse, qu'il déconne grave !
Il est maso ce mec bon d'accord il à appris une nouvelle déstabilisante mais Tessa n'a rien à voir la dedans alors pourquoi lui faire autant de mal alors qu'il est toujours fou amoureux d'elle ???

Dans ce tome les rôles ont été inversé, Hardin parle mariage et Tessa trouve le concept juste ridicule Oo

Extrait :
" Tu parles de quoi ? Que je te mette le nez dans ton caca ? "
Tessa se lâche lol enfin !

C'est une fan-fiction des One Direction, si je ne l'avais pas lue ou entendue sur la blogosphère sa ne m'aurais vraiment pas sauté aux yeux. Car personnellement je n'arrive pas à mettre mon Hardin dans la peau du leader de ce groupe.




Il fait trop propre sur lui je trouve et c'est pas du tout ma came en fait :p j'imagine plutôt un mec un peu comme 

Les chapitres s’enchaînent toujours aussi vite et alternent entre les narrations d'Hardin et de Tessa. J'ai une préférence pour les chapitres où c'est Hardin qui raconte comme d'habitude ^^ 

Extrait :

" Quant à Landon,bon, je ne l'admettrai jamais, mais c'est moi qui ai un peu besoin de lui en tant qu'ami. Je n'en ai aucun et j'ai genre besoin de lui, d'une certaine façon. Un peu. Beaucoup. Bon d'accord, putain, j'ai vraiment besoin de lui et Tessa mise à part, je n'ai personne d'autre. Or Tessac c'est à peine si je l'ai, alors je ne veux pas le perdre lui non plus."

Hardin est plus adulte, est c'est pas trop tôt ! Il va faire passer Tessa avant lui. Alors qu'il nous à habitué à ne penser qu'à sa petite personne.

Sinon encore et toujours des fautes de frappes ou d'orthographe (je ne suis pas un exemple hein mais je ne suis pas écrivain) c'est frustrant de payer 17€ un livre où c'est pas parfait niveau traduction et relecture.

Extrait :

" Toutes ces personnes qui disent vouloir ce qu'il y a de mieux pour moi et qui, pourtant, trouvent des excuses à ce père qui m'abondonnée, en faisant croire que c'était pour mon bien. "

On est d'accord ça ne veut rien dire !!!

Certains trouvent la fin bâclé, ce n'est pas mon cas j'ai vraiment aimée les dernières page et versé ma petite larme durant l'épilogue avec ces aperçus de leur vie future.

J'ai vraiment aimé ma lecture et j'avais vraiment du mal à le fermer pour revenir un peu à ma vie réelle.

4,5 / 5


J'ai entendue dire que le tome 1 sortira prochainement mais raconté par Hardin cette fois-ci car c'est le seul où il n'avais pas son mot à dire si je puis dire :p et une saga sur Landon est à venir aussi ...
Donc ce n'est qu'un au revoir à Tessa et Hardin







https://www.amazon.fr/gp/product/2375741633/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=valbooksandbe-21&camp=1642&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=2375741633&linkId=0348f9c56a88a3eddeee5cdee3bd4e34