Forbidden

Forbidden
de Tabitha Suzuma
Edition Milady
Drame
Epub
Parution papier le 22 Septembre 2017


Résumé

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n'ont d'autre choix que d'élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l'adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu'il a besoin d'elle ? Est-ce un crime de s'aimer si fort ?

Mon avis

C'est un livre dont le sujet est tabou, fait peur, paraît bizarre... L'inceste consenti entre un frère et une sœur.

Quand ce livre est sorti en Ebook et a commencer à faire parler de lui sur BookTube, je n'avais pas envie de le lire mais il m'intriguais déjà beaucoup. Car oui il m'intrigue toujours malgré ma lecture.

C'est un livre puissant qui n'est pas à mettre dans toutes les mains, où à lire vers 17/18 ans et le relire vers 25/30 ans. Le sujet traité est très fort, cette relation incestueuse entre nos deux personnages principaux, Lochan, 16 ans et Maya sa cadette de 13 mois,  sont les aînés d'une fratrie de 5 enfants dont les parents sont séparés, la mère alcoolique, qui n'est quasiment jamais là, un vrai courant d'air qui brille par son absence.

Ils doivent gérer leurs 3 plus jeunes frères et sœur. Faire les courses, quand leur ingrate de mère daigne bien leur donner de l'argent, payer les factures, donner le bain, les aider pour les devoirs... Tout en gérant leur propres études.

J'ai aimé ma lecture mais je m'attendais à beaucoup mieux. Je ne sais pas si c'est la traduction qui n'est pas a la auteur de la plume de l'auteur ou si je suis moins sensible mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi.
Ce livre ne m'a pas laisser indifférente mais ne m'a pas autant retourné que je le pensais. Je n'ai pas toujours compris les choix de Lochan, son côté dépressif, sa façon de gérer "la chose".

C'est surtout la fin, que j'avais vu venir rapidement dans ma lecture, c'est peut-être pour ça que je ne l'ai pas autant apprécier que certains, qui m'a parût la plus dure du roman et l'épilogue est bâcler pour moi. Le reste de la famille fait comme si de rien était quasiment, j'ai pas aimé.

Cette histoire m'a intrigué et m'intrigue toujours, c'est un livre à lire, si on s'en sent capable. C'est une histoire qui change, une romance qui change...

17 / 20 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

Tombé du ciel 👨‍❤️‍💋‍👨

Commande Beauty by Angel