Les Loriens, Numéro Quatre

Les Loriens, Numéro Quatre
Pittacus Lore
448 pages
Science-fiction
Editions Baam, J'ai lu




Résumé 
Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. A présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

Mon Avis

Relique de ma PAL, j'avais adoré le film dont est tiré la couverture du livre. Qui mêle surnaturel, fantastique et romance. Il n'y aura malheureusement pas de suite et c'est bien dommage car il était vraiment top.

Cette saga compte 7 tomes et des HS non traduits. 

Très bon début pour ce livre, l'auteur m'a beaucoup fait rire en prenant par au récit, se faisant lui-même passer pour un Lorien, un extra-terrestre. Ce début de récit colle tout à fait au film, vice versa, résultat je visualise de ouf les personnages et je doit admettre que j'adore ça.

Dans ce livre nous faisons connaissance avec Quatre, l'un des 9 Loriens choisis pour aller sur Terre avec leurs gardiens, pour grandir, apprendre à développer leurs "dons", "pouvoirs" afin de combattre les Mogadoriens. La race extra-terrestre qui a exterminé les siens et sa planète. Quatre, qui doit souvent changer d'identité, se fait appeler John et Henri son gardien. Ils se cachent en permanence pour ne pas se faire repérer. Ils déménagent très souvent et changent ainsi d'identité jusqu'au jour où ils arrivent à Paradise. Dans cette petite ville, John commence à en avoir marre de ne pas avoir de vrais amis, de ne pas avoir une vie normale. 
Il va tout faire pour aller à lycée, où il va faire la rencontre de Sam et de Sarah et il veut si attacher. Mais c'est sans compter sur ces dons qui vont pointer leur nez...
Il va devoir les maîtriser et les améliorer, sans se faire remarquer.

Ayant vu le film, je savais à quoi m'attendre mais comme je m'en doutais il y a des différences notable entre le livre et le film. Des scènes inédites à lire bien évidemment.

J'ai vraiment aimé ma lecture, les personnages, les sentiments, émotions qui en découle. Le message d'espoir que l'auteur veut nous faire parvenir.

Ce n'est pas un coup de cœur mais une belle découverte d'auteur, qui laisse entrapercevoir encore beaucoup de bataille et d'aventure à venir. Donc j'ai hâte de lire la suite.

16 / 20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

Tombé du ciel 👨‍❤️‍💋‍👨

Commande Beauty by Angel