jeudi 22 septembre 2016

Sous surveillance

Sous surveillance de Joëlle Charbonneau

Edition Milan 
Collection Macadam
285 pages
Second tomme de la trilogie L'Elite
Science-Fiction, Thriller


Résumé
Attention ce résumé révèle des infos sur le tome 1

Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l'université qui forme l'élite du pays. Mais elle découvre l'enregistrement qu'elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu'elle entend, surtout les doutes à propos de l'intégrité de Tomas, son petit ami. A l'université, elle intègre l'unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l'université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d'entre elles : le doute.


Mon avis

J'avis adoré le premier volet de cette trilogie de la même trempe qu'Hunger games ou encore Divergente. Pressée de retrouver notre jeune battante Cia, intelligente et débrouillarde. Elle avait dû passer par de terribles épreuves pour être finaliste pour l'université.

Mais va-t-elle enfin être sauve ? C'est mal connaître les dirigeants de l'université de Tosu, ces barbares, psychopathes. Faire subir autant d'épreuves au futures générations, c'est tout simplement inhumain.

Dans ce tome, Cia va devoir faire équipe avec 3 autres personnes du même secteur d'activité qu'elle, pour arriver a déjouer les pièges des nouvelles épreuves. Cette fois-ci il faut faire équipe avec les natifs de Tosu, qui eux n'ont pas eu à passer par le Test, ils sont insouciants, ils ne se doutent pas de se qui les attends.

Nous avons encore droit à une fin WTF, mais pourquoi ?? Du coup on veux la suite directement le seul hic c'est qu'elle n'était pas encore sortie quand je l'ai fini haha !

Un tome moins bon que le précédent à mon goût, j'aurais aimé avoir un peu plus de Tomas, revoir les anciens. Je terminerai la saga pour avoir le fin mot de cette histoire.


16 / 20