L'élite

L'élite
de Joëlle Charbonneau
Edition  Milan 
Collection Macadam
311 pages
Jeunesse , Science-Fiction, Thriller
Parut le 15 Mai 2014
Premier tome de la trilogie 


Résumé  
La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C'est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l'Elite, sont choisis pour le Testing. L'épreuve suprême. Un test ultime qui promet l'entrée à l'université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants... Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu'elle ne peut faire confiance à personne.


Mon avis

Livre emprunté à la bibliothèque, dont j'avais entendu parler sur booktube. Vous savez que je suis faible... Très bien noté sur Livraddict, je voulais changer un peu de genre, car la romance au bout d'un moment elles se ressemblent toutes. Et ce livre à fait le job, il m'a changé d'univers.

Pour moi, c'est un mélange d'Hunger games, Divergente, Koh lanta.

Nous découvrons Cia, le jour de son diplôme, ces 16 ans, elle est adulte aux yeux des autres maintenant. Ce n'est pas la seule, 8 garçons et 6 filles de sa colonie participe à la cérémonie. Toute la colonie est présente pour ce passage de l'enfance à l'âge adulte. Cia est ces camarades espèrent tous être choisis pour le Test.

La Terre est fortement pollué et très différente de la nôtre actuellement. Ce Test à été mis en place afin que les meilleurs éléments de la colonie partent à l'université pour améliorer l'avenir de cette Terre, trouver des solutions pour la rendre plus vivable, moins pollué. Très peu d'élus, seule l'Elite  de chaque colonies sera choisie pour partir à Tosu, la ville où se trouve l'Université.

Vous vous doutez bien que notre jeune héroïne va être choisie pour le fameux test. Mais la veille de son départ pour Tosu, son père lui révèle sa propre expérience face au Test. Bilan elle n'est pus si fière d'avoir été sélectionné, elle à peur et triste de quitter sa famille pour TOUJOURS.

Cia se rapproche de Thomas, un des autres élus de sa colonnie, qu'elle connais depuis longtemps et décide de lui faire confiance.

Ils sont 108 à passer le test pour seulement 20 places pour l'Université. Je ne vais rien vous révéler à propos des tests qu'ils vont passer car se serait trop vous spoil.

Ce livre est addictif, ils leur arrive tellement de choses, de rebondissements que je vous conseil d'avoir la suite à porté de main.

J'ai vraiment aimé ma lecture, même si je ne me reconnaît pas en Cia, car clairement elle est beaucoup, beaucoup plus intelligente que moi. Et pour rien au monde je ne voudrais vivre se qu'il lui arrive.

Je vous recommande ce livre si vous aimez les dystopies.
17 / 20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

Commande Beauty by Angel

J'ai encore craquée