lundi 28 mars 2016

Orange

TITRE : Orange 

TOME : 1

AUTEUR : Ichigo TAKANO

EDITION : AKATA

GENRE : Manga, Shôjo








Résumé

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente…

Mon avis

Un manga pour changer un peu ^^ Cela faisait un moment qu'il était dans ma PAL et un dimanche matin je me suis lancé et je ne le regrette pas. 
Le sujet abordé est vraiment original, cette correspondance avec elle même du futur, c'est vraiment intéressant. Elle veut vraiment que sa moi du présent change l'avenir, sauve une certaine personne. Que ces regrets disparaissent. Mais Naho a du mal à faire les choses que la Naho du future lui demande, elle est si timide.

Elle est vraiment mignonne mais j'ai eu envie à plusieurs reprises, de lui mettre un coup de pied au cul, pour qu'elle s'affirme !

C'est agréable à lire et j'ai eu envie de lire la suite rapidement. Je veux savoir si Naho sauvera son ami, grâce aux lettres de son "Moi" future.


17 / 20

https://www.amazon.fr/gp/product/2375741633/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=valbooksandbe-21&camp=1642&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=2375741633&linkId=0348f9c56a88a3eddeee5cdee3bd4e34