L'honneur des Elfes Sylvains

TITRE : L'honneur des Elfes Sylvains

AUTEUR : Nicolas Jarry et Gianlucas Maconi

EDITION : Soleil

Tome 2

GENRE : BD / Fantasy

 



Résumé

Les humains s’inquiètent car les Rois des Archipels font appel aux orcs et aux gobelins pour mettre à sac leur ville. Le traité n’est plus respecté et le royaume est en grand danger. La jeune Llali propose alors de chercher de l’aide auprès des elfes de la forêt, mais ils n’aiment pas les humains, les « feljs » comme le disent les elfes de cette contrée. Llali insiste pourtant et veut même y aller pour obtenir l’aide du peuple magique. Mais son père s’y refuse et lui interdit de s’y rendre. En effet, elle est l’élue et ne doit pas prendre le risque de perdre la vie. Malgré tout, elle s’enfuit la nuit venue et tente d’atteindre la forêt pour négocier l’aide des elfes. Son homme d’armes, Imgam, l’a vue partir et il la suit pour la protéger. Les deux humains sont très vite attaqués par une horde de gobelins féroces. Dans le combat, Imgam perd la vie. Llali tente d’échapper à la horde menée par de dangereux orcs, mais elle est vite acculée dans une grotte, prise au piège ! Un elfe sylvain, Yfass, vient alors à son secours…

Mon avis

Je ne m'attendais pas à ça, mais c'est pas mal tout de même. Je m'explique... ayant beaucoup aimé le premier tome je me suis ruée sur celui-ci, et je m'attendais vraiment à une suite. Mais ce n'en ai pas une à proprement parler, car on ne retrouve aucuns personnages du premier on se retrouve uniquement dans le même univers, la même carte mais avec des peuples, des races différentes.

Dans celui-là, nous découvrons Yfass, ce beau Elfes Sylvain aux airs d'Arrow, bha oui l'arc et les flèches ^^ Encore de superbes paysages, des couleurs splendide. 

Le dénouement m'a beaucoup surprise, je me suis encore une fois attaché aux personnages, d'Yfass et de Llali, la jeune humaine qui cherche de l'aide pour son peuple. Car c'est toujours le sujet de fond, une guerre entre différents peuples. 

Des scènes de violence, de bataille... mais qui va remporter celle-ci??

J'ai déjà le troisième tome dans ma PAL donc je vous en parle bientôt.

Je vous recommande fortement cette série de BD !

17 / 20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

RUSH

Tombé du ciel 👨‍❤️‍💋‍👨