Tatiana

TITRE : Tatiana

AUTEUR : Paullina Simons

ÉDITEUR : POCKET

PAGES : 626

GENRE : Romance Contemporaine

PREMIER TOME D'UNE TRILOGIE






Résumé

Eté 1941. Tatiana et Alexandre se rencontrent le jour où l'Allemagne déclare la guerre à l'Union soviétique. Elle est russe, lui, bien qu'officier de l'armée Rouge, est américain. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la sœur aînée de Tatiana. Ensemble, les amants illicites affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter la ville dans l'horreur, la famine, la peur, le froid, la mort. Mais une épreuve bien plus cruelle les attend, la trahison... 

Mon avis

Encore un livre issus du Baby Challenge Romance Livraddict, le 14ième livre ^^ Je l'ai choisi car il c'est un des mieux noté dans les romances.

On découvre notre héroïne Tatiana et sa famille en Russie durant l'été 1941. Ils ont une vie difficile, vivent dans une petite pièce où ils sont les uns sur les autres. Toute la famille est réunie autour de la radio où est diffusé un message important, l'Union Soviétique dirigé par Staline se fait attaqué par les Allemands. C'est le commencement de la guerre.

Les conditions de vie de Tatiana n'est pas ce que j'ai l'habitude de retrouver dans mes lectures, je le classerais dans la catégorie Romance Historique pour vous dire.

Les débuts sont difficile avec beaucoup de longueur et de répétitions, dont les noms de famille Russe.

A un moment de ma lecture j'ai haussé les yeux au ciel, lorsque Tatiana va faire quelques achats avant que les magasins soit réquisitionnés, elle compte dépenser tout l'argent que ces parents lui ont donné pour acheter du caviar au lieu de rentrer les mains vide pour ne pas décevoir son père. Je trouve ça un peu grave, c'est le début de la guerre et dépenser l'argent de la famille en caviar j'ai trouvé sa grave, je sais pas se que vous en pensez ? Heureusement qu'elle fait une rencontre à l'arrêt de bus avant de faire cette bêtise.

Elle rencontre un soldat, Alexandre, il y a comme une sorte d'attraction entre eux mais elle ne se l'explique pas. Ils sont très touchant. Mais tout bascule lorsqu'elle rentre chez elle les bras chargé de courses mais surtout accompagné d'Alexandre et d'un autre soldat, Dimitri. Dont l'un deux connais la sœur de Tatiana, je pense que vous avez compris l'intrigue principale maintenant. On peu dire que cette jeune Tatiana à une vie de merde :p

J'ai vraiment aimé cette histoire, il se passe toujours quelque chose. Je vais continuer cette saga, c'est vraiment une belle découverte.

17 / 20



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

Commande Beauty by Angel

J'ai encore craquée