ϟ Te succomber ϟ

TITRE : TE SUCCOMBER

AUTEUR : Jasinda WILDER

EDITIONS PAPIER DISPONIBLE :

France loisirs 12€99 prix club / 340 pages

Michel Lafon : 15€95 / 339 pages sortie le 9 janvier 2014

EBOOK : 7€99

GENRE : Romance / Drame

PREMIER TOME D'UNE TRILOGIE



Je conseil de lire ce livre sans lire de résumé ni chronique afin de ne pas se faire spoil l’intrigue.

Résumé
"Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j'ai d'abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour..."
A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d'eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer ? 


Mon Avis

Ebook figurant dans ma PAL ainsi que les tomes suivants ^^ et faisant partie du Baby Challenge Romance Livraddict donc je fais d'une pierre deux coups :P

On découvre tout d'abord une histoire d'amitié entre Kyle et Nell qui se connaissent depuis leur naissance car ils sont nés à quelques minutes d'intervalle, de bonne famille, familles influentes.
Ils partagent tout, ils sont tellement proche que tout le monde pense qu'ils sont en couple. Et moi je sais par expérience que l'amitié "homme/femme est une farce".

Le rythme du début est un peu lent, longuet. Ils finissent par se mettre ensemble et on fait un bond dans le temps. Et c'est le drame, lors d'un week-end en amoureux, loin de leur famille respective, Kyle va perdre la vie dans des circonstance horrible. Nell se retrouve seule avec ces regrets et son sentiment de culpabilité.

Au final ils n'auront eu que peu, très peu de temps ensemble, en tant que couple. Et les conditions dans lesquels je me trouvais à la lecture de ce passage ne m'ont pas aidé, j'étais seule au boulot, enfermé avec une migraine et un temps de chien. 

Le jour de l'enterrement Nell se retrouve proche d'un homme. Elle ressent une sensation déconcertante lorsqu'ils se touchent. Quant il chante et joue de la guitare à ces côtés. (encore un livre avec de la musique, des chansons ^^)

Chansons cités : Barton Howlow des Civil Wars, Danny's song de Kenny Loggins, Reminder des Mumford and sons, Bridge Over Troubled Water de Simon et Garfunkel, Make You Feel My Love d'Adèle, Can't breack her fall de Mat Kearney, Stillborn de Black Label, Come on get higter de Matt Nathanson, I won't give up de Jason Mraz, The girl de City and Coulour, My funny valentine d'Ella Fitzgerald, Dream a little dream of me de Louis Amstrong et Ella, Stormy blues de Billie Holliday...

Cet homme n'est autre que le frère aîné de Kyle, c'est vraiment troublant. Ils ne se sont vu que 2 fois auparavant mais Nell à l'impression qu'ils se connaissent, qu'il la connais, la comprend.

Arrivé à 37 % de ma lecture, Nell n'est plus la seule à raconter c'est au tour de Colton et on se retrouve deux ans plus tard. Donc vous vous doutez bien que j'étais "Happy" j'aime avoir les deux sons de cloche.
Nell joue depuis peu de la guitare, elle apprend e chante d'une voix cristalline comme le dit "Colt". J'ai découvert beaucoup de chansons grâce à ce livre et j'adore ça, je suis encore plus dans l'histoire avec la musique en fond.

" C'est le frère de mon petit ami décédé. C'est tout simplement... mal. Comment vous vous êtes connus, tous les deux ? Oh, on s'est rencontré à l'enterrement de son frère. Son petit frère, mon premier amour. Super. "  thumb

On retrouve des scènes de sexe dans quelques chapitres. L'auteur m'a tenue en haleine, j'ai dévoré ce livre malgré la noirceur des événements passés ou présents. Colton, encore un bad boy pour lequel j'aurais pu craquer RL. Je me demande si les prochains tomes seront encore sur ces personnages.

Ce n'est pas un coup de coeur malgré les points positifs :
  • musique
  • 2 narrateurs
  • intrigue
Nell m'a pas mal agacé, sa façon de réagir à ces malheurs, j'en consent c'est difficile à vivre mais tout retenir comme ça Oo si longtemps...


15/20 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

RUSH

Tombé du ciel 👨‍❤️‍💋‍👨