✈ Une bouteille à la mer ✈

TITRE : Une bouteille à la mer

AUTEUR : Nicholas SPARKS

ÉDITEUR : Robert LAFFONT epub / Pocket / France Loisir / Harrap's

PRIX : 6€29 en poche

PARUTION : 28 Mai 2014

PAGES : 317

GENRE : Romance

Film du même titre disponible avec Kevin Cosner 


Résumé

Seul sur son bateau, un homme lance une bouteille à la mer. Au gré des vagues et du hasard, la bouteille aurait pu finir sa course n'importe où, et le message qu'elle enfermait ne jamais être lu... Mais elle a échoué sur une plage de Cape Cod. Et transformé la vie de la jeune femme qui se trouvait là. Theresa, journaliste et mère de famille divorcée, découvre, bouleversée, la plus belle lettre d'amour qu'elle ait jamais lue, la lettre d'un homme à la femme de sa vie, qui vient de mourir. Dès lors, elle ne pense plus qu'à retrouver l'auteur de cette lettre. Connaître son histoire, voir quel visage se cache derrière ces mots qui ont éveillé au plus profond d'elle-même un sentiment qu'elle n'ose pas encore nommer... Mais lui, saura-t-il de nouveau aimer et être aimé ?


Mon avis

Livre faisant partie de la liste à lire pour le Baby Challenge Romance Livraddict. Ne figurant ni dans ma PAL ni dans ma Wishlist, je n'en avais jamais entendue parler alors qu'un film à été fait.

Même sans lire le résumé je me suis douté de se qu'il allait se passer. Donc la femme s'appelle Theresa, n'a pas l'air bien dans ces baskets, malheureuse, divorcé, maman d'un ado parti en vacances avec son père et sa nouvelle femme. Elle est en vacance à Cape Cod chez son amie.

J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans ma lecture, c'est un point de vue externe :( Lent, tout en longueur.

Enfin elle découvre la bouteille, il va peut-être enfin se passer quelque chose (oui oui je suis médisante) 6 % de lecture où je m'ennuie ferme. On nous bassine avec le divorce de Theresa.
Donc elle lis la fameuse lettre qui est adressé à une certaine Catherine, signé par un dénommé Garett. Cette lecture la bouleverse et elle n'arrête pas d'y penser. Et moi je m'ennuie !

Theresa est journaliste pour un grand journal qui est dirigé par Deanna sa meilleure amie chez qui elle est en vacances. Deanna à l'idée de publier cette fameuse lettre.

Je me suis demander si je devais abandonner ma lecture, à 14 %, j'en ai touché deux mots à mon homme et il m'a dit " Arrête si tu n'aimes pas, tu n'es pas obligé d'aimer toutes tes lectures". Je suis plutôt d'accord avec lui mais j'ai tout de même donner sa chance à ce livre et me suis dit que je ferais un choix définitif à 20 %.

Après publication de la fameuse lettre, Theresa reçois une flopée de courrier en rapport à la lettre et un appel d'une dame ayant elle même trouvé une bouteille avec une lettre du même auteur quelques années auparavant.
Puis trois jours plus tard elle en découvre encore une autre...
Theresa est sous le charme de Garett, sans l'avoir vu.

Arrivé à 22 % sa bouge un peu plus, car Theresa décide de partir à la recherche de Garett avec l'aide de Deanna. C'es un peu plus intéressant, savoir combien de temps cela va leur prendre, comment il va être, comment il va réagir...

Au final ils se kiffent.

" Garett la suivit des yeux, essayant d'analyser les sentiments qui le tiraillaient. D'un côté, il était enchanté par ce qui venait de se passer, de l'autre, il avait l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Il savait que ces remords étaient injustifiés. Il aurait voulu les faire taire. Mais il en était incapable comme toujours."

Beaucoup de vocabulaire en rapport avec le monde de la voile donc je n'y comprend pas grand chose. Ma lecture progresse plus rapidement, les personnages s'emballent rapidement, trop rapidement à mon goût aussi tout va très vite. 

Ce livre est loin d'être un coup de cœur, trop long, début trop lent et mon dieu la fin ... pas à mon goût.

Déception pour moi, je ne pense pas regarder le film car si c'est la même fin non merci !

13 / 20






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

Tombé du ciel 👨‍❤️‍💋‍👨

Commande Beauty by Angel