♂ Indécent ♀

TITRE : INDÉCENT

AUTEUR : Colleen HOOVER

ÉDITEUR : J'ai lu

PRIX : 13€90

PARUTION : 20 Août 2014

PAGES : 288

GENRE : Romance 

PREMIER TOME D'UNE TRILOGIE
SEUL LES DEUX PREMIER SONT TRADUIT AU JOUR D'AUJOURD'HUI

Résumé

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?


Mon Avis

J'adore cette auteure donc c'est avec grand plaisir que j'ai commencée ma lecture. Après Hopeless et Maybe Someday que j'ai sur-kiffé excusez moi du terme.☺ Peur d'être déçue justement, même si je ne suis pas difficile, enfin je ne me trouve pas difficile. Je prends se que l'auteur me donne, je me définie comme bon public.

C'est donc l'histoire de Layken, une jeune femme de 18 ans qui a perdue son père 6 mois auparavant, qui déménage avec sa mère et son petit frère de 9 ans. Ils quittent le Texas pour aller vivre dans le Michigan car financièrement c'est devenu trop difficile pour la mère de Lake de joindre les deux bouts.
Lake n'a pas terminé son année de terminal et va donc devoir intégrer un nouveau lycée. Elle est sûr et certaine de détester le Michigan.

Comme vous l'aurez déjà compris il va y avoir un garçon bha oui c'est une romance 
Donc on fait la connaissance de Will, le voisin d'en face de Lake, qui a lui aussi un petit frère. D'ailleurs ces deux petits garçons vont devenir inséparable.

A chaque début de chapitre on découvre des paroles de chanson des Avett Brothers donc sa me plait (danse de la joie), Colleen Hoover m'a habitué à inclure la musique dans mes lectures depuis je le fait pour tout mes romans, je cherche des musiques qui pourraient correspondre à l'histoire. Je poursuit l'aventure même une fois le livre fermé.

" Le moindre contact, le geste le plus banal, a un effet intense sur mes sens"

" Lake, dit-il à voix basse sans s'arrêter. Je ne sais pas exactement pourquoi mais je t'aime beaucoup."

Ils passent du temps ensemble, Will lui fait découvrir sa passion pour la poésie, le SLAM. Il la touche au plus profond d'elle même et elle en apprend ainsi plus sur lui.

Les chapitres sont cours, sa se lis facilement et rapidement.

Ils sont si jeune et semblent pourtant si adultes par leurs façon d'être, leurs actes. Ils sont déjà fusionnel en 3 jours...
Mais les choses se gâte, (Collen Hoover aime torturer ses protagonistes) Lake commence les cours dans son nouveau lycée où elle est un peu perdue, elle va faire la connaissance d'Eddie une jeune fille débrouillarde qui à passé son enfance dans plusieurs familles d’accueil et va aussi tomber sur Will mais il y a un hic...

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler.

Ce premier tome est du point de vue de Layken et je doit avoué que j'aurais aimé le point de vue de Will mais bon je l'aurai pour le second tome 

" Monsieur Cooper, vous savez que ce sont les chaises qui se lèvent quand Chuck Norris entre dans une salle de classe? "

" Vous savez pourquoi Chuck Norris n'a pas le sens de l'humour ? Parce qu'il a essayé de se faire rire une fois, mais il s'est fait une prise de karaté, dit-elle "

J'ai dévoré ma lecture, c'est une coup de cœur   j'ai très vite enchaîné avec la suite.

18 / 20




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

Commande Beauty by Angel

J'ai encore craquée