☼ Tes mots sur mes lèvres ☼

TITRE : Tes mots sur mes lèvres

AUTEUR : Katja Mallay

ÉDITEUR : Fleuve noir

COLLECTION : Territoires

PRIX : 17 € 50

PARUTION : 02 Janvier 2014

NOMBRE DE PAGES : 501

GENRE : Jeunesse / Romance


RÉSUMÉ


Ancienne pianiste prodige, Nastya Kshnikov désire aujourd'hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n'apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris - son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L'histoire de Josh Bennett n'est un secret pour personne. Chaque être qu'il a un jour aimé lui a été pris, jusqu'à ce qu'à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu'on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous... sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l'école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s'en aller, s'insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s'intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s'il apprendra un jour les secrets qu'elle cache... ou même s'il le souhaite réellement.


Mon Avis


Encore un livre que j'ai découvert grâce aux réseaux... Décris comme étant une histoire émouvante et poignante.
Comme à mon habitude je commence ma lecture sans lire de résumé afin de tout découvrir de moi même.

Je découvre Nastya (prénom d'origine Russe qui se prononce Nass-ti-ya) qui est une adolescente qui en a bavé par le passé. Et j'ai hâte de savoir se qu'il lui est arrivé. Elle prépare sa rentrée dans un nouveau lycée.

Dès le second chapitre, un narrateur différent de Nastya donc sa me plait. Ce second narrateur est Josh Bennett qui lui aussi fait sa rentrée dans le même lycée de Nastya et lui aussi à une vie (passé) pas facile. Ils ont une personne de leur entourage en commun, un certain Drew, le beau-gosse Oo bha oui y en à toujours un :P
Josh et Nastya ont un cour en commun, Menuiserie, oui oui c'est vraiment différent de chez nous ici ont apprends que des choses pas très utile faut dire.

Nastya ne parle plus depuis un bon moment sauf lorsqu'elle est seule chez elle et qu'elle se parle à elle même (cette fille est chelou mais bon moi aussi je parle souvent toute seule hein).

Arrivé à un moment de ma lecture, j'ai cru comprendre se qu'il allais se passé mais fausse piste ^^
Et encore heureux le dénouement est beaucoup mieux que celui que je prétendais avoir deviné.

" Je m'arrête au bout de l'allée devant une maison jaune pâle dont le garage illuminé est ouvert. Oubliant toute prudence, je continue à avancer. Cette vision m'attire. Dés que j'atteins la porte, je m'arrête, et une seule pensée me vient à l'esprit. Je connais cet endroit. Un nouveau pas en avant. Je regarde autour de moi. Je me souviens des détails d'un lieu où je sais ne jamais avoir mis les pieds. Je connais cet endroit."


Au fur et à mesure que je tourne les pages, d'autres personnage s'ajoute comme la mère de "Drew" Mme Leighton, qui me fait trop rire. Son petit manège pour rapprocher nos deux narrateur :P c'est trop 'cute'. Les repas du Dimanche chez les Leighton, un dimanche un dessert, concocter par Nastya.


Josh à perdu sa mère et sa sœur, puis son père, ensuite sa grand-mère et c'est au tour de son grand-père de tomber malade :(


A 66 % de ma lecture, je ne sais toujours pas se qu'il est arrivé à Nastya ...


Entre temps nos deux narrateurs ce rapproche, vous vous en doutez bien hein mais je ne veux pas trop vous en dire car comme d'habitude je trouve que se serais trop facile de spoiler. Le résumé en dit déjà beaucoup, je préfère vraiment entrer dans un livre sans rien savoir ou vraiment très peu de chose, c'est tellement magique de tout découvrir au fil des pages.


Ce livre ma bouleversé. C'est un coup de cœur, un coup à mon p'tit cœur. J'ai pleuré en lisant ce livre est pas qu'une fois. Il m'a tenue en haleine et éveillé tard le soir. La fin est juste divine, un bijou !


Encore un roman que j'ai envie de relire mais qui devra attendre car ma  PAL recèle d'autres merveilles comme celle-ci j'en suis sûr et je n'ai pour ma part encore jamais relue un livre ?? Chelou je suis :) 




" Je sais désormais que ce n'est pas un simple fauteuil. C'est une invitation, le signe que je suis la bienvenue chez lui. Il ne m'a pas offert un endroit où m'asseoir, mais un lieu ou je peux me sentir chez moi. "

" Tous les morceaux de toutes ces filles éclatent et je tiens dans mes bras celle qui reste. "


19 / 20


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

RUSH

Tombé du ciel 👨‍❤️‍💋‍👨