Loin de tout

TITRE : LOIN DE TOUT
AUTEUR : J. A. REDMERSKI
ÉDITEUR : MILADY
PRIX : 15€20
PARUTION : 22 NOVEMBRE 2013
NOMBRES DE PAGES : 448
GENRE : ROMANCE / DRAME
RÉSUMÉ : 

Un aller simple pour nulle part. 
Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs - et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

J'ai entendue parler de ce livre sur la chaîne YouTube de Nine, enfin il me semble :P (mémoire de poisson rouge).
J'avais du mal à me sortir de ma précédente lecture Maybe Someday, j'ai d'ailleurs commencée Scarlet (comme lecture pour la maison) et ensuite pris Loin de tout (pour le boulot) mais très vite gardée Loin de tout comme lecture de chaque instants, je n'ai pas réussi à m'en détacher. C'est le même genre de lecture, j'accroche toujours autant, je devrais m'en dégoûter pourtant à force, faire une overdose...

Je suis tomber sous le charme d'Andrew, mystérieux, musicien (et oui encore un). Des similitudes avec Respire, Maybe Someday, Thoughless, donc pour celles et ceux qui ont aimé ces livres je vous recommande celui-ci, touchant, l'histoire est vraiment poignante, j'ai versée ma petite larme (je veux pas passer pour une mauviette).
Quelques morceaux peuvent être écoutés pendant la lecture comme pour Maybe Someday, ce n'est pas un album cette fois-ci hein mais des chansons déjà existantes.

A partir du chapitre 7 j'ai découvert que notre héroïne Camryn n'est pas l'unique narrateur de ce roman, vous imaginez ma joie :P, j'ai eu le smile direct.

Durant la majeure partie de ma lecture j'ai cherchée, et cherchée l'intrigue, le mystère d'Andrew, j'ai même eu peur à des moment que ce soit une impasse, que se serait totalement bidon tellement c'est long à venir, mais j'ai fini par me douter... (donc pas si prévisible que ça en fait XD)

Sublime histoire, bien que les parties de jambes en l'air beaucoup trop détaillés par rapport à la douceur du début à mon goût.
Un peu de mal avec l'écriture peu courante à moins que se soit lié à la traduction (?)  parce que moi je ne parle pas comme cela, ni personne dans mon entourage, du style "réponds-je" "cédé-je" à toutes les sauces, j'ai été déroutée me demandant si c'était des fautes car vraiment pas familière avec ce style.

Dorénavant je vais noter sur une moyenne de 20 comme sur Livraddict se sera plus simple pour moi :P   

16 / 20

J'adore ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

Commande Beauty by Angel

J'ai encore craquée