La 5e vague

TITRE : La 5e vague
AUTEUR : Rick YANCEY
ÉDITEUR : ROBERT LAFONT COLLECTION R
PRIX : 18€50
PARUTION : 16 Mai 2013
NOMBRES DE PAGES : 594
GENRE : DYSTOPIE / SCIENCE FICTION / YOUNG ADULT  
PREMIER TOME D'UNE TRILOGIE
BIENTOT AU CINEMA


RÉSUMÉ : 

1er VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE : DEFERLANTE
3e VAGUE : PANDEMIE
4e VAGUE : SILENCE

A L'AUBE DE LA 5e VAGUE, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces être qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque à le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend ...


Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher
ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Le premier tome de la trilogie phénomène, 
bientôt adapté au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs
de World War Z, Argo, Hugo Cabret, Aviator, Gangs of New York, Ali.


Pourquoi j'ai achetée ce livre ???

  1. La couverture car oui je suis faible :p
  2. Les comptes-rendu que j'ai vu sur YouTube des booktubeur m'ont donné envie de le lire
  3. La découverte d'une nouvelle dystopie et d'un nouvel auteur
  4. Les extra-terrestres 
  5. Les pages noir m'intriguais
On retrouve Carrie, une jeune ado, dans un univers apocalyptique, un peu à la Walking Dead en remplaçant les zombies par des extra-terrestres lol.
Il y a une raison aux pages noir, après chacune d'entre elles se trouve un nouveau narrateur, donc différents points de vue et j'adore ça, ça ré-insuffle un nouveau rythme au récit, les chapitres passe du coup à une vitesse folle.

On s'attache forcément à cette jeune Cassie, à sa famille, on se demande si elle va réussir à survivre et à tenir sa promesse...
Lors de son périple elle va rencontrer différents personnage dont le fameux Evan Walker qu'une certaine Bulledop m'a donné envie de découvrir :p je ne veux pas trop en dire car je ne veux spoiler personne, je trouve que la 4e de couverture en dit déjà trop c'est d'ailleurs pourquoi je les lis rarement.

J'ai aimée ma lecture, même si je reste sur ma fin d'Evan Walker j'aurais aimée avoir plus de narration de ce personnage donc hâte de lire le second tome afin de savoir se qu'ils deviennent tous (enfin ceux qu'ils restent lol)

La fameuse note : 


4/5


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

RUSH

Tombé du ciel 👨‍❤️‍💋‍👨