Hopeless

TITRE : HOPELESS
AUTEUR : Coleen Hoover
ÉDITEUR : Fleuve noire (Territoires)
PRIX : 18€50
PARUTION : 02 Octobre 2014
NOMBRES DE PAGES : 506
GENRE : ROMANCE

Premier tome d'une trilogie

RÉSUMÉ : 

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu' Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tout deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...

Je trouve tout d'abord que la quatrième de couverture en dit beaucoup trop c'est pourquoi je ne les lis quasiment jamais ^^ Donc quand j'ai lu ce lire je ne l'avais pas lu, d'ailleurs je l'ai lu sur ma liseuse donc pas de spoil si je puis dire :p c'est encore un avantage des liseuses.
Durant les premières page on découvre une folle furieuse en pleure qui saccage tout se qui se trouve dans la pièce où elle se trouve. On apprend qu'elle se prénomme Sky lorsqu'un certain Holder la rejoint pour la calmer.
Puis nous voici deux mois plus tard où l'on découvre de nouveaux personnages, Greyson, Karen, six...
Beaucoup de personnages en très peu de pages.
Sky à l'air d'être une jeune fille, qui se cherche mais pas de la bonne manière si je puis dire (collection de petits amis) même si elle ne dépasse pas la limite essentielle, je dit ça alors que j'étais comme elle mdr. Je me retrouve vraiment beaucoup en Sky (en moins sportive et j'avais la télé avec seulement 3 chaînes mais quand même XD)
Puis arrive "la rencontre" de Sky et Holder notre bad boy mystérieux.
Arrivé à 44 % de ma lecture une réaction d'Holder me met mal à l'aise, je pense voir venir la suite, l'intrigue principale, et j'espère me tromper et avoir l'esprit trop tordu pour que sa se passe. Du coup arrive la peur de continuer ma lecture, le blocage car l'histoire devient glauque à mon goût. Et je suis un peu perdue avec tous ces flashbacks, rêves, bon dans le passé, je n'arrive plus trop à me situer dans ma lecture, malgré que se soit pour mon bien hein.
J'ai mis un jour pour reprendre ma lecture et j'ai parler de mes doutes sur Livraddict et on ma conseillé de persévérer alors je me suis prise par la main, au lit avec ma liseuse, motivée pour enfin savoir.

"Garde les yeux ouverts, je chuchote en m'écartant de sa bouche... Il faut que tu les gardes ouverts... car je veux que tu me voies t'offrir le tout dernier morceau de mon cœur."

 Sky m'énerve à tourner autour du pot avec Holder, elle est mal à l'aise mais n'ose pas lui demander de but en blanc se qui la tracasse cette bécasse!!
Une fois la révélation de l'intrigue principale je suis plus à l'aise avec les fameux Flashback. Plus sereine, je ne lis plus en faisant la grimace :p

"Si les mots avaient le pouvoir de briser une âme, les miens auraient fait voler la sienne en éclats sur-le-champ"

J'ai aimé cette histoire malgré le fait d'avoir été mal à l'aise, c'est la première fois que ça m'arrivais en plus, et même si j'ai pré sentie la toute dernière intrigue j'ai hâte de retrouver Sky, Holder, Karen... dans leurs prochaines aventures, histoires de familles.
Histoire poignante que je ne conseil pas à de jeunes lecteurs toutefois, car moi sa ma retournée.

"- Tu, euh... Tu viens de m'envoyer un texto mais à mon avis, c'est à Six que tu voulais l'envoyer.
- Je hais la technologie."

Cette fois-ci un seul point de vue bien que j'aurais aimé avoir celui d'Holder mais bon c'est parce que j'y suis habituée à force.
Des échanges de textos, j'aime toujours autant cela me faire souvent rire et me rapproche des personnages, je me suis vraiment reconnue en Sky... 

"Tant mieux. Parce que tu es la seule fille de toute ma vie que j'ai follement envie d'aimer."

Encore un bon roman de Colleen Hoover, qui m'avais bluffée avec Maybe Someday elle est en passe de devenir mon auteure préféré! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pinceau pas cher et de qualité !

RUSH

Tombé du ciel 👨‍❤️‍💋‍👨