La Sélection

TITRE : LA SÉLECTION 
AUTEUR : KIERA CASS
ÉDITEUR : ROBERT LAFONT
PRIX : 16 € 90
PARUTION : 19 AVRIL 2012
NOMBRES DE PAGES : 344
GENRE : DYSTOPIE / ROMANCE / YOUNG ADULT / TELEREALITE 
PREMIER TOME D'UNE TRILOGIE

RÉSUMÉ : Trois cent ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeà, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé réalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt de cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


TOUT JEU COMPORTE DES RÈGLES ET LES RÈGLES SONT FAITES POUR ETRE TRANSGRESSÉES.


J'ai entendue parler de ce livre sur pas mal de chaînes YouTube et le contexte du bouquin m'interpellais, l'histoire d'une télé réalité (sujet toujours d'actualité), d'une romance qui se situe 300 ans dans le futur ... rien que ça j'achète lol

Donc on se retrouve à Illeà, un royaume où les différentes classes sociales sont des castes allant de 1 à 8 si je ne dit pas de bêtises :p on découvre America Singer qui n'est autre qu'une chanteuse lol vraiment original mais ça s'arrête pas là hein les jeux de mot à la ramoutcho si je puis dire, c'est une Cinq, elle fait partie d'une famille, ni riche ni pauvre, ce sont des artistes. Mais tous ont besoin de travail pour vivre car ils sont tout de même dans le besoin.

Il y aurais une solution qui réglerais leur problème d'argent une bonne fois pour toute, c'est se que sa mère pense et veut lui faire faire.

Un courrier est arrivé pour America, et si elle le remplie elle pourrait faire partie de la Sélection et devenir Reine d'Illeà.

Sélection = 35 candidates , 1 couronnes la compétition de leur vie.
Mais America à d'autres rêves en tête et ne souhaite pas remplir le formulaire d'adhésion pour cette télé réalité.

J'ai dévoré ce livre, il faut vraiment que je me procure la suite, malgré que j'ai lue quelques critique négative sur le second tome...

Je suis fan de triangle amoureux faut dire lol, c'est censé se dérouler dans le future mais le fait que c'est une monarchie et que des castes soit misent en place j'ai plus l'impression d'être retourné en arrière au temps de Versailles, c'est déroutant mais c'est pour ça que je lis, être surprise, voyager, me faire rêver et la j'ai rêver avec toutes ces tenues de princesses, coiffures, repas de gala...

Bon faut que je mette une note hein :p

4,5 / 5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RUSH

Tu es forte, tu es au chaud, et tout ira bien

J'ai encore craquée